AMENAGER SON JARDIN AVEC DES POTERIES
Du côté de chez Takis
Un de nos client les plus fidèle aime, depuis des années, aménager son jardin avec des poteries venant de notre société. Il nous a invité à venir le découvrir.
Lorsque l’on arrive dans ce charmant petit village de l’Oise, on ne remarque rien de particulier. Cette impression se confirme en arrivant devant le portail blanc de notre hôte.Cependant, il nous a confié s’occuper de mise en scène de théâtre.
Qu’elle surprise nous réserve-t-il derrière ce mystérieux portail ?
UN PUR ENCHANTEMENT
Un jardin éminemment romantique au charme fou. Un jardin à la façon italienne qui comprend de l’eau, des statues et de nombreuses et surprenantes petites mises en scènes.
Il a par exemple aménagé une « grotte » dont le sol est végétalisé et disposé des statues en terre cuite, mais aussi un bassin baignable bordé de vielles pierres, des portes dérobées, des pots dans des endroits inattendus.
DE NOMBREUSES STATUES
Notre hôte collectionne des nombreuses statues venant de notre “modeste établissement”, comme par exemple :
ET BIEN SUR, DES POTS !
Comment aménager son jardin avec des poteries sans utiliser des pots ? Notre hôte les utilise en abondance, de toutes tailles et toutes formes. Voici quelques exemples:
On pourrait penser qu’il est bien inutile de mettre les plantes en pot alors que l’on dispose d’un terrain aussi vaste et donc de toute la terre nécessaire. Mais il faut se rappeler le goût immodéré de Takis pour la mise en scène. Il aménage amoureusement son jardin depuis des années avec nos poteries.
En effet, grâce aux plantes en pot, il peut redessiner, réinventer son jardin qui évolue au fil de ses envies, de ses humeurs.
CÔTÉ VÉGÉTAL
La aussi, la mise en scène est parfaite.
Les couleurs dominantes sont le blanc et “des” multiples roses. Par ailleurs, on rencontre dans ce merveilleux jardin une grande variété de plantes. Côté fleurs, on croise au fil des allées des bégonias, des pivoines, des dahlias, des rosiers… Côté plantes, sont présents des buis, bambous, fougères, osta…
Mais la plus étonnante d’entre toutes est la “balsamine”. Celle que nous rencontrons ici est la Balsamine de Balfour aussi nommée “Impatiente de Balfour”. De la famille des Impatiens, elle est originaire d’Himalaya et est parfois considérée comme invasive.
Ceci n’est pas un problème, bien au contraire, dans ce luxuriant jardin. De plus, elle présente deux adorables particularités. Tout d’abords ses abondantes fleurs ressemblent à des mini orchidées, rose et blanche.
Mais la surprise du chef est son fruit. En forme de capsule, il possède la particularité « d’exploser » lorsque on le touche ! Succès garanti auprès des enfants, grands et et petits (même « très » grands!).
Vous l’aurez compris, nous avons adoré ce magnifique jardin. Et Takis l’a aménagé en employant nos poteries d’une façon toute personnelle et très originale.
Parti d’une masure, d’une page vierge, son concepteur en a fait un lieu unique, hors du temps, merveilleux. On aime son côté théâtral assumé, jamais commun et toujours inventif, amoureusement et parfaitement entretenu.
Et finalement, ce jardin ressemble étonnamment à son propriétaire: surprenant, généreux et incroyablement original.
Votre avis nous interesse !
Cliquez sur les étoiles pour donner votre note.
Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes: 0
Pas encore de commentaires, soyez le premier
J’ai la chance de personnellement constate et a plusieures reprises vivre dans ce magnifique endroi, j’approuve donc 100% tout ce qui a ete ecrit!